Bienvenue à tous les entrepreneurs !

Chaque année, vous êtes plusieurs centaines de nouveaux candidats venus d'horizons très différents à choisir de devenir chef d’entreprise. Du professionnel de la grande distribution à l'artisan peintre, de l'analyste d'affaires au commerçant en passant par l'ancien militaire, la diversité des talents est résolument inscrite dans la structure ADN du Groupement. C'est elle qui constitue son dynamisme… et sa réussite !

Ce que nous recherchons chez vous

Une première
expérience
professionnelle

Quelles que soient vos études ou votre formation, nous attendons de vous que vous ayez une première expérience professionnelle significative. Ce que nous recherchons, c’est la diversité des profils. Ainsi, nos adhérents viennent d’horizons multiples : commerçant, opticien, militaire, enseignant, secrétaire comptable…

 


Un savoir-être incontesté


Sens du commerce et du contact avec les clients, écoute du personnel, solidarité envers les confrères Mousquetaires… Vous avez le savoir-être ! Et vous enrichirez votre savoir-faire avec nos formations internes et le principe du tiers temps.



Un mental de chef d'entreprise


Vous êtes prêt à vous investir en temps, en capitaux et en risques ? Nous recherchons des candidats comme vous, avec des prédispositions à la gestion et à l'organisation, une réelle capacité à manager une équipe en sachant surtout la motiver, déléguer, contrôler…

Devenir Mousquetaires, c’est l’aventure d’une vie ! Et l’engagement se fait souvent à deux : solidarité entre les conjoints, complémentarité professionnelle, soutien mutuel. En effet, certains engagements, comme la codirection du Groupement, sont plus simples à assumer lorsque la responsabilité de l’entreprise est partagée à deux.

Cependant, un candidat vivant en couple peut aussi s'engager seul dans ce parcours comme 14 % de nos adhérents. Et si vous êtes célibataire, vous pouvez bien évidemment vous investir dans la création d'une entreprise Mousquetaires.

En tant qu'autodidacte, j'ai été séduit par le côté atypique des profils des chefs d'entreprise Mousquetaires. J'ai vraiment senti que je pouvais trouver ma place… et je ne me suis pas trompé !

Maxime Deray

Bricomarché – Riom (63)

Et vous ?
Définissez votre projet d'entrepreneur

netto roady bricomarché
intermarché
poivre rouge
brico cash
J'ai envie d'aller plus loin Mon parcours

J'ai envie d'en savoir plus sur les enseignes Mousquetaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Devenez Mousquetaires

Je suis intéressé(e) par l'enseigne
et je pourrais investir entre
Je souhaite ouvrir une enseigne en :
Nom *
Prénom *
Adresse email *
Numéro de téléphone *
Adresse de résidence

*champs obligatoires

Un problème est survenu. Merci de réessayer plus tard.

Merci, vos informations ont bien été envoyées au Service Recrutement des Chefs d’entreprise de l’Union des Mousquetaires.
Nous ne manquerons pas de vous contacter sous 72 heures par téléphone.